Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidiboop
2 septembre 2007

Attention aux colorations!!!


Voici mon histoire, suite à une coloration sans amoniac dans un salon de coiffure très connu, et très très chèr!!!Et je vous assure que tout est vrai et que je continue à en souffrir!
Le mercredi 7/12/05, à 10h, je me suis présentée au salon de coiffure pour des mèches et une coupe. J?ai été orientée comme d?habitude à l?étage où la coiffeuse m?a rejoint. Je souhaitais au départ des mèches plus foncées. En discutant celle-ci m?a conseillée une coloration ton sur ton (sans amoniac) ainsi que des mèches. Cependant, elle ne m?a pas demandé si c?était la première fois que j?effectuais une coloration. Elle n?a pas dû vérifier mon dossier car sinon, elle aurait remarqué que c?était en effet la première dans leur salon avec leur produit et en aucun cas elle ne m?a proposé le moindre test afin de vérifier une éventuelle réaction au produit utilisé.
A la sortie du salon, j?ai remarqué qu?il restait quelques traces de la coloration sur mon front et ma tempe droite, mais sans vraiment y prêter attention, j?étais plus occupée par ma coupe et le résultat de la couleur qui me satisfaisaient pleinement.
Ce même jour après quelques heures, j?ai ressenti quelques démangeaisons, mais sans trop d?inquiétude, j?ai pensé qu?un shampooing me soulagerait. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les démangeaisons se sont accentuées et au réveil le dessous de mes ongles étaient marrons. Puis une fois devant le miroir, j?ai remarqué que mon cuir chevelu avait gonflé.
Avant de partir j'ai arrangé ma coiffure pour que çà ne se voit pas et je ne me suis pas trop inquiètée en me disant que si çà n'allait pas mieux à midi j'irais à la pharmacie.Au fil de la journée du jeudi 8/12/05, l??dème a continué à se développer en descendant sur le front, puis sur les tempes et vers 18h sur l??il droit, là j?ai pris la décision de me rendre chez mon médecin généraliste (qui ne m'a pas reconnue en salle d'attente), il m'a prescrit des médicaments censés me soulager. Etant vendeuse et donc face au client ma patrone m'a gentillement conseillée de rester toute l'après midi du jeudi à faire des paquets cadeaux en réserve, de toutes manière, j'avais trop honte de sortir! Et je pensais que çà allait s'arranger tout seul, malgré les conseils de ma patronne je refusais au départ de consulter un médecin et puis à 18h, quand je me suis vue dans le miroir, j'ai eu peur, vraiment peur!(J'ai des photos pour preuves)
Le vendredi(jour de repos) matin 9/12/05, l??dème ainsi que les démangeaisons se sont accentués .Cet état devenant de plus en plus douloureux et inquiétant, j?ai pris la décision d?aller aux Urgences, le médecin m?a prescrit sur place des médicaments par perfusion. Après plusieurs heures et une fois la perfusion terminée, ce dernier a décidé de me laisser rentrer en précisant que tant que le produit était en moi, il n'y avait pas grand chose à faire!Et que si je ressentais la moindre gêne pour respirer, il ne fallait pas hésiter à revenir, sa plus grosse crainte était que l'oedème descende sur la gorge. Puis, il m?a conseillé de poursuivre le traitement prescrit par mon médecin généraliste et de nettoyer mes cheveux aux savon de marseille afin de faire disparaître le produit qui a causé l?allergie.
Le lundi matin, j'ai ressensti des vertiges (nuque endolorie, je porte une minerve) j?ai dû de nouveau consulter mon médecin généraliste il m?a précisé que les vertiges étaient probablement liés à l?allergie et aux médicaments.
Aujourd'hui, j'ai perdu beaucoup de cheveux et je continue à les perdre, j'ai rdv au mois de mai! C'est histoire est la pure vérité!Ma plus grande soufrance était de ne pas me reconnaitre dans le miroir, à un moment, j'ai même eu la sensation d'avoir oubliée mon vrai visage!!!
Tout çà pour conclure en vous disant, je ne déconseille pas les couleurs, mais, surtout, c'est important: FAITES DES TESTS, çà prends de temps et çà peut vous évitez bien des soucis!!!
Toutes cette histoire est vrai, si vous voulez me contacter, je vous répondrais avec plaisir!
Et surtout: peu imporete, la couleur, le produit, la marque, le coiffeur, FAITES OU DEMANDEZ A FAIRE LES TESTS!!! C'est 48h avant la coloration et çà évitera de vivre çà! 5 mois après j'en souffre encore et c'est pas fini!
!!!!!!!!FAITES DES TESTS!!!!!!!!
et encore ... FAITES LES TESTS!!!!!!!!!

Voici quelques photos, elles sont réalisées sans aucun trucage!!!

j_1j_2_PICT0019PICT0024PICT0029j_3PICT0030

Je tiens à préciser que je feasais des colorations depuis l'âge de 15 ans!!!

C'est venu du jour au lendemain! Personne n'est à l'abris!!! J'ai eu un an de traitemant, j'ai dû me couper les chevaux à la garçonne, tout çà à cause d'une coloration mal gérée, par mon coiffeur!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Suis témoin, ces photos sont sans trucage et malheureusement bien réelles... et ca fait peur !
Publicité